EMDR - DMS = Eye Movement Desensitization and Reprocessing
SOPHROLOGIE, RELAXATION, SOPHROTHÉRAPIE, HYPNOTHÉRAPEUTE, EFT, MAGNÉTISME, SOPHROMAGNÉTISME
Vous désirez prendre rendez-vous ? N’hésitez pas à me contacter, par téléphone au 09.81.77.88.04 ou au 06.60.60.25.21. ou en me laissant un message sur notre formulaire de contact.
* La thérapie EMDR est une nouvelle approche de psychothérapie qui utilise la stimulation sensorielle des deux côtés du corps, soit par le mouvement des yeux, soit par des stimuli auditfs, ou cutanés pour induire une résolution rapide des symptômes liés à des événements du passé.
* Cette thérapie poursuit le mouvement de recherche clinique et de soins inaugurés par la psychanalyse, la thérapie cognitive comportementale, les traitements par exposition, la médecine humaniste, les thérapies systémiques et les psychothérapies brèves centrées sur la personne.
* La thérapie EMDR a été créée à la fin des années 80 dans la baie de San Francisco.
En moins de 10 ans, elle est devenue un des modes de traitement psychothérapeutique du PTSD (ou ESPT = Etat de stress post traumatique) ayant donné lieu au plus grand nombre d’études cliniques.
Ses initiales viennent de son appellation Anglo Saxonne Eye Mouvement Desensitization and Reprocessing ou Désensibilisation et Retraitement par les Mouvements Oculaires, même si la méthode ne se limite désormais plus à l’utilisation des Mouvements Oculaires.
* Le protocole de la thérapie EMDR repose sur un ensemble de principe qui sont essentiels à une approche humaniste et intégrative de la médecine et de la santé.
La confiance dans la capacité d’auto-guérison propre à chacun, l’importance de l’histoire personnelle restauré l’importance du lien corps- esprit, un bien-être et une amélioration des performances.
* Plusieurs études contrôlées ont démontré la remarquable efficacité de la thérapie EMDR pour la résolution les états de stress post- traumatiques , autant chez les victimes de traumatismes civils, (viols, accidents, deuils….), que chez les victimes de guerre. Qui développenet des symptômes invalidants (insomnies, cauchemars à répétition, repli sur soi, tristesse, irritabilité, phobies, conduites addictives …)
* Cette technique s’applique également aux troubles résultant d’une succession de chocs émotionnels « moins facilement identifiables » ou « moins évidents » mais qui, du fait de leur accumulation peuvent devenir sources d’émotions ou de comportements inadaptés ou excessifs dans la vie quotidienne (mauvaise estime de soi, anxiété, troubles du comportement alimentaire, état dépressif…)
* De ce fait, à ce jour, la thérapie EMDR est une des méthodes de traitement des états de stress post-traumatiques les mieux documentées par la littérature scientifique.
* L‘EMDR – DMS est une thérapie Bréve qui en quelques séances permet à la personne de se départir de cetains de ses symtômes sans se livrer à un long travail d’introspection.
Pour Schématiser, l’approche psychanalytique répond à la question « pourquoi le sumptôme » ? tandis que l’EMDR – DMS répond à celle « Comment supprimer le symptôme »?
Ces 2 formes de thérapie peuvent s’avérer complémentaires au cours d’un suivi psychologique.
Contactez-moi
SOPHROLOGUE SANDRINE DUPONT
Adresse
167, rue du Fort
59330 HAUTMONT
sandrinedupont16@gmail.com
Telephone
Tél. : 09.81.77.88.04
Tél. : 06.60.60.25.21